Calendrier de dictées de toute la francophonie
Toutes ces informations sont recueillies avec le plus grand soin par de nombreux contributeurs et organisateurs. Cependant, le Club d’orthographe de Grenoble, qui les centralise, les uniformise et les publie, ne saurait être tenu pour responsable en cas de changement de dernière minute ou d’information erronée. Il vous appartient de contacter directement les organisateurs pour vérifier les informations.
Si vous-même organisez des dictées ou connaissez d’autres concours d’orthographe, n’hésitez pas à nous contacter.
- Cette dictée est passée.
Dictée « Dis-moi dix mots » de la Bpi, français langue étrangère
29 janvier 2016
Dictée le 29 janvier à 18 h à l’espace autoformation de la Bpi – niveau 2 du Centre Pompidou à Paris.
Réservée aux personnes dont le français n’est pas la langue maternelle (Français Langue Etrangère ou FLE).
Dictée organisée dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots », opération de sensibilisation à la langue française, par le service autoformation de la bibliothèque publique d’information.
Texte rédigé par l’écrivain congolais Fiston Mwanza Fujila.
Inscriptions le 29 janvier à 17 h 45 au bureau de l’espace autoformation – niveau 2 du Centre Pompidou à Paris.
Remise des prix à la Bpi le jeudi 10 mars à 19 h.
Plus d’informations sur http://www.bpi.fr/agenda/participez-a-une-dictee-avec-dis-moi-dix-mots.
Des dictées numériques !
Numérisez votre dictée (saisie au clavier, correction et classement instantanés) et rendez-la accessible à tous les internautes grâce à notre partenaire Orthodidacte et sa plateforme de dictées 100 % en ligne.
